jeudi, novembre 08, 2018 Training 298

l'identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé Renseigné

    • Indicateur 1.1 : Capacité de l’OF à produire un programme détaillé pour l’ensemble de son offre ou pour son programme sur mesure, et de l’exprimer en capacités ou compétences professionnelles visées

      Pour que le stagiaire puisse se projeter dans la formation et comprendre ce quelle peut lui apporter, le programme est détaillé dans un catalogue dans lequel plusieurs rubriques sont énumérées :
      - Au niveau du contenu : le programme par journée, les qualifications du formateur, les conditions de loffre pour un apprentissage optimal (petit groupe, support de cours et manuel de formation, fourniture de matériaux, etc.)
      - Au niveau des capacités professionnelles visées : les objectifs, ainsi que les compétences acquises en fin de formation, et les profils concernés (avec, si besoin, les prérequis)
      Par ailleurs, le catalogue propose différentes formations adaptées de niveau débutant, spécialiste ou expert.
      Preuve : catalogue de formations

    • Indicateur 1.2 : Capacité de l’OF à informer sur modalités de personnalisation des parcours proposés, à prendre en compte les spécificités des individus, et à déterminer les prérequis – information sur les modalités de prises en compte des acquis (VAE / VAP)


      Le professionnel est informé par le catalogue de formation des modalités de personnalisation des parcours. La personnalisation des formations s’effectue grâce à un test de connaissance proposé avant l’entrée en formation (QCM). Ce dernier, permet de connaitre le niveau de connaissance de chacun des stagiaires, de l’aider à choisir une formation adaptée et de personnaliser la formation à ses besoins. Par ailleurs, le formateur reprend les notions de base et les approfondit progressivement, afin de pallier les différences éventuelles de niveaux entre les stagiaires.
      Preuves : QCM Catalogue de formations
    • Indicateur 1.3 : Capacité de l’OF à décrire et attester de l’adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs de la formation

      Les modalités pédagogiques proposées par notre organisme sont différentes en fonction de la durée et des objectifs des formations mais restent sur la même base :
      Un cours théorique illustré d études de cas.
      Un support remis au stagiaire en début de cours correspondant aux présentations PowerPoint utilisées pendant celui-ci.
      La fourniture de dents et mise a disposition darticulateurs.
      Un CD avec une présentation PowerPoint pour retrouver tout ce qui est utile .
      Preuve : modalités pédagogiques communiquées sur chaque formation du catalogue, rubrique "Contenu de loffre"
    • Indicateur 1.4 : Capacité de l’OF à décrire les procédures de positionnement à l’entrée et d’évaluation à la sortie

      Positionnement à l’entrée : un test de connaissance est fait avant de définir si le stage convient et si le niveau correspond a celui du stagiaire: Il est demandé: Le ou les diplômes obtenu. Le nombre d'années d'expérience Les postes occupés. Pour les chirurgiens dentiste leur diplôme les dispense du test d'entrée puisqu'il s'agit d'un approfondissement des techniques professionnelles déjà enseignées en faculté dentaire. Seul une lettre de motivation sera demandée. Evaluation à la sortie : A la fin de la formation, le stagiaire est soumis à une évaluation afin de déterminer si les objectifs visés ont bien été atteints. Le test doit permettre au stagiaire de bien renseigner et placer tous les éléments sur le test de sortie. Les muscles et les éléments anatomiques doivent être placés correctement.
      Preuve : exemple de quizz évaluant les acquis des stagiaires
  1. L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires

    • Indicateur 2.1 : Capacité de l’OF à décrire les modalités d’accueil et d’accompagnement

      Les stagiaires sont accueillis sur le lieux défini pour effectuer leur stage intra-entreprises.
      Ils ont reçu au préalable le livret d’accueil correspondant à leur formation, constitué des informations nécessaires au bon déroulé de celle-ci (lieux, horaires, support, repas, moyens informatiques, etc.)
      Preuve : livret d’accueil envoyé au candidat avant la formation
    • Indicateur 2.2 : Capacité de l’OF à décrire la conformité et l’adaptation de ses locaux

      Les formations se déroulent sur le lieu professionnel d'un des stagiaires et sont limitées à 8 stagiaires. Il est demandé aux stagiaires de nous informer de leur handicap afin de de pouvoir leur proposer une solution satisfaisante dans le cas où les locaux ne seraient pas conformes à la réglementation concernant l’accueil des personnes à mobilité réduite. Les cabinets dentaires on l'obligation d'être aux normes conformément a l'arrêté du 21 mars 2007 fixant les dispositions prises pour l’application des articles R. 111-19-8 et R. 111-19-11 du code de la construction et de l’habitation, relatives à l’accessibilité pour les personnes handicapées des établissements existants recevant du public et des installations existantes ouvertes au public
      Preuve : livret d’accueil comprenant les moyens matériels mis à disposition
    • Indicateur 2.3 : Capacité de l’OF à décrire son propre processus d’évaluation continue

      Prise en compte systématique des évaluations faites par les candidats.
      Audit régulier sur les formations dispensées.
      Preuves : Fiche d’évaluation auprès des candidats
      Fiche d’évaluation auprès des prescripteurs
      Rapport d’audit
    • Indicateur 2.4 : Capacité de l’OF à décrire les modalités de contrôle de l’assiduité des stagiaires adaptées aux différents formats pédagogiques

      Les formations proposées se déroulent en présentiel, et l’assiduité des stagiaires est contrôlée par la fiche de suivi de présence des candidats.
      Confirmant la présence du stagiaire, une attestation de formation est délivrée à l’issue de celle-ci.
      Preuves : Fiche de présence
      Attestation de formation
    • Indicateur 2.5 : Capacité de l’OF à décrire l’évaluation continue des acquis du stagiaire

      La progression des acquis des stagiaires est évaluée tout au long de la formation par la réalisation de cas technique.
      Un QCM d’évaluation est proposé aux stagiaires en fin de formation.
      Preuves : Exemple de travaux pratiques proposé aux candidats
      Exemple de QCM proposé aux candidats pour évaluation en fin de formation
  2. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation

    • Indicateur 3.1 : Capacité de l’OF à décrire les moyens et supports mis à disposition des stagiaires

      Les moyens et supports mis à disposition des stagiaires sont détaillés sur chaque formation du catalogue
      Un cours théoriques illustré par des études de cas
      Du matériel dentaire et de laboratoire pour réaliser toutes les parties techniques
      Des supports de cours : copie des présentations Power Point livret récapitulatif de fin de stage
      Preuve : Catalogue de formation, rubrique « contenu de l’offre »
    • Indicateur 3.2 : Capacité de l’OF à décrire ses moyens d’encadrement pédagogiques et techniques

      Encadrement de la formation par : M. Thierry SUPPliE, Président de la société Formations thierry supplie
      Preuves : CV T. SUPPLIE
  3. La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations

    • Indicateur 4.1 : Capacité de l’OF à produire et mettre à jour une base des expériences et qualifications des formateurs

      Les formateurs actualisent leurs CV et mettent à disposition sur le site de l’organisme, les congrès/colloques auxquels ils participent.
      Preuves : CV T. SUPPLIE
      Page internet des articles en Dentaire
    • Indicateur 4.2 : Capacité de l’OF à attester des actions de formation continue du corps de formateurs ou du formateur indépendant

      Les compétences du formateur sont maintenues grâce à la participation régulière à des congrès professionnels.
      Ces informations sont mises à jour et recensées sur le document ci-joint qui est à disposition des prospects.
      Preuve : description des actions de professionnalisation des formateurs
    • Indicateur 4.3 : Capacité de l’OF à produire des références (cadre B to B)

    Formations Thierry supplie dispose de références clients et les met à jour à chaque nouvelle vente. Ma référence est l'annuaire dentaire. Mes formations concernent les dentiste et laboratoire de prothèse dentaire que je vais démarcher. Concernant une liste ou des témoignages je n'en ai pas a ce jour. Une formation 1er ayant lieu a partir du 23/01/2018
    Preuves:
    https://www.formationsthierrysupplie.com/2-stage-praticien-prothesite-patient https://www.formationsthierrysupplie.com/3-st-quentin http://www.annuairedentaire.com/chirurgiens-dentistes
  4. Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus

    • Indicateur 5.1 : Propension/capacité de l’OF à communiquer sur son offre de formation

      L’offre de formation de Formations thierry supplie est diffusée sur la page web de l’entreprise, sur les réseaux sociaux et sur la revue professionnelle "l'annuraire dentaire".
      Preuve :page « formation » de Formations thierry supplie
      https://www.formationsthierrysupplie.com/formations
    • Indicateur 5.2 : Capacité de l’OF à produire des indicateurs de performance

      Les ouvrages de référence de Formations thierry supplie:

      Les ouvrages de référence de Formations thierry supplie: Denture stability during mastication Presentation at the SSO-Congress in Lugano. Results of his studies about teeth contact during mastication. Translative movement (ISS) Describes the transversal movement today known as “Immediate Side Shift” Retrusive movement La 1er formation ayant lieu le 23/01/2018 je ne peu pas fournir pour le moment d'indication de performance ni d'assiduité. Ce que je ne manquerai pas de faire dès que j'en aurai, ce qui me fera de la publicité et crédibilisera l'entreprise auprès des professionnels.
    • Liste des preuves fournies:

    • Indicateur 5.3 : Capacité de l’OF à contractualiser avec les financeurs

      Tous les contrats se font par l’envoi d’une convention à signer et retourner.
      Preuve : exemple d’une convention de formation type en dentaire
    • Indicateur 5.4 : Capacité de l’OF à décrire son/ses périmètre(s) de marché

      Les formations auront dans un premier temps lieux en France métropolitaine. Les formations sont destinées aux chirurgiens dentistes, Stomatologues, assistantes dentaires et personnels de laboratoires de prothèses dentaire. Cela ne concerne que les professionnels du secteur de santé déjà diplômés.
    • Liste des preuves fournies:

  5. La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires Indicateur

    • 6.1 : Capacité de l’OF à produire des évaluations systématiques et formalisées des actions de formation auprès des stagiaires

      Fiches d’évaluation remplies par les stagiaires à l’issue des formations. Ces fiches sont analysées régulièrement dans le cadre d’audits internes.
      Preuves : Fiche d’évaluation par les stagiaires
      Rapport d’audit
    • Indicateur 6.2 : Capacité de l’OF à décrire les modalités de recueil de l’impact des actions auprès des prescripteurs de l’action

      Fiches d’évaluation remplies par les prescripteurs à l’issue des formations des stagiaires. Ces fiches sont analysées régulièrement dans le cadre d’audits internes.
      Preuves : Fiche d’évaluation auprès des prescripteurs
      Rapport d’audit
    • Indicateur 6.3 : Capacité de l’OF à partager les résultats des évaluations avec les parties prenantes (formateurs, stagiaires, financeurs, prescripteurs) dans un processus d’amélioration continue

      Les rapports d’audit, ainsi que tous les justificatifs de qualité de Data dock, sont mis à la disposition des parties prenantes, en toute transparence, sur la page web critères de qualité de Formations Thierry supplie. Il est important que les résultats et appréciations soient partagées afin que chacun puisse voir les cotés positifs et négatifs afin de pouvoir améliorer et corriger ce qui doit l'être. Pour des raisons de confidentialités, ceux qui le désire ne seront pas cité ou leur nom sera masqué.

    • Liste des preuves fournies:

 

Contenu de l’offre

Démarche pédagogique:

  • Cours théoriques suivis de réalisations pratiques
  • Supports de cours : présentations Power-Point et livret de travail délivré en fin de stage

Profils concernés

  • Prothésiste dentaire
  • chirurgien dentiste
  • assistante dentaire

Prérequis

Diplômes professionnels obligatoires

Modalités d’évaluations

  • Evaluation des acquis
  • Recueil des appréciations

Formation en groupe restreint

≤ 8 participants

Formateur

43 ans d’expérience professionnelle et d’études ( CV )

Lieux

Intra entreprise
Critère de qualité DATADOCK validés sur DATADOCK pour des prises en charges plus rapides.

Exemple:

Indicateur 1.1 : Capacité de l’OF à produire un programme détaillé pour l’ensemble de son offre ou pour son programme sur mesure, et de l’exprimer en capacités ou compétences professionnelles visées Pour que le stagiaire puisse se projeter dans la formation et comprendre ce quelle peut lui apporter, le programme est détaillé dans un catalogue dans lequel plusieurs rubriques sont énumérées : - Au niveau du contenu : le programme par journée, les qualifications du formateur, les conditions de loffre pour un apprentissage optimal (petit groupe, support de cours et manuel de formation, fourniture de matériaux, etc.) - Au niveau des capacités professionnelles visées : les objectifs, ainsi que les compétences acquises en fin de formation, et les profils concernés (avec, si besoin, les prérequis) Par ailleurs, le catalogue propose différentes formations adaptées de niveau débutant, spécialiste ou expert. Preuve : catalogue de formations..........

référencé:

Résultats de stages

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Obligations et avantages:

Pourquoi se former ?

La formation permet de se maintenir au niveau professionnel et aussi de progresser dans son activité. Cela permet de garder une entreprise et des salariés concurrentiels, c'est en plus une obligation quelque soit l'entreprise....

La formation est aussi un moyen de partager ses expériences et de résoudre ses difficultés

Thierry SUPPLIE

Thierry SUPPLIE
formateur/fondateur

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