gouttiere

Thérapie articulaire : Traitement clinique

Date/heure
Date(s) - 04/05/2020 - 05/05/2020
Toute la journée

Emplacement
Training Dental

Catégories


gouttiereGOUTTIERE THERAPIE ARTICULAIRE : TRAITEMENT CLINIQUE

La multiplication des traitements orthodontiques, qui peuvent indiquer des problèmes d’ATM suivant le traitement et les mises a jours de nombreux problèmes de Bruxisme ou de dysfonctions articulaires du fait d’une amélioration des soins généraux, nécessite la maitrise des  traitements occlusaux.

Le traitement de l’occlusion étant à la base de tous les travaux dentaires il est nécessaire d’avoir une maitrise plus aboutie de toutes les étapes d’enregistrements et de réglages des gouttières.

Les claquements articulaires les dysfonctions et les douleurs qui s’en suivent doivent être traitées par une gouttière après un enregistrement occlusal fiable, il est important de bien connaitre et de savoir repérer les différentes occlusion pour diagnostiquer correctement et traiter parfaitement son patient.

Le traitement de l’occlusion étant à la base de tous les travaux dentaires il est nécessaire d’avoir une maitrise plus aboutie de toutes les étapes d’enregistrements et de réglages de gouttière.

Cela concerne tous les appareillages amovibles, mis entre les arcades inter dentaires au but de modifier les rapports intermaxillaires peuvent  être rangés sous la terminologie de dispositifs inter occlusaux.

L ‘ensemble de ces dispositifs désigne donc :

Les jigs

Les butées antérieures

différents types de gouttières

Les plans de morsure

Les butées postérieures

Et les systèmes à point  d’appui central

L’actualisation des connaissances permet au chirurgiens-dentistes, stomatologues d’adapter leur prise en charge par le choix des actes et des techniques fiables avec de bons résultats.

Clinique thérapie articulaire gouttière occlusion

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *