lundi, novembre 05, 2018 Training 293

STAGE DE PROTHESETOTALE MYO-DYNAMIQUE SUR ARTICULATEUR CONDYLATOR SELON LE CONCEPT D’HARMONIE MULTI-FONCTIONNEL OCCLUSO-ARTICULAIRE ET BUCCINATO-DYNAMIQUE

CONCEPT OSTEOPATHIQUE ET KINESIOLOGIQUE DE L’OCCLUSION EN PROTHESE TOTALE cabinet dentaire et laboratoire de prothèse

LES OBJECTIFS

Etre capable de, pouvoir définir : Les différents os de la tête
Etre capable de, pouvoir définir : Les points anthropologiques
Etre capable de, pouvoir définir : Les différents plans de référence
Etre capable de, pouvoir définir : l'anatomie de la mandibule
Etre capable de, pouvoir définir : l'anatomie du maxillaire supérieur
Etre capable de, pouvoir définir : Les muscles masticateurs
Etre capable de, pouvoir définir : Les muscles sous hyoïdiens
Etre capable de, pouvoir définir : la fonction des muscles sous-hyoïdiens
Etre capable de, pouvoir définir : Les muscles sus hyoïdiens
Etre capable de, pouvoir définir : la fonction des muscles sus hyoïdiens
Etre capable de, pouvoir définir : Les muscles du voile du palais
Etre capable de, pouvoir définir : la fonction des muscles du voile du palais
Etre capable de, pouvoir définir : Les muscles de la langue
Etre capable de, pouvoir définir : la fonction des muscles de la langue
Etre capable de, pouvoir définir : La mastication
Etre capable de pouvoir définir : La déglutition
Etre capable de pouvoir définir : La phonation
Etre capable de, pouvoir définir : Les ATM
Etre capable de, pouvoir définir : Les ligaments intrinsèques
Etre capable de, pouvoir définir : Les ligaments extrinsèques
Etre capable de, pouvoir définir : Analyse descriptive des maxillaires
Etre capable de, pouvoir définir : Les matériaux d’empreinte
Etre capable de, visualiser       : Le phénomène de résorption osseuse
Etre capable de, pouvoir définir : Les différentes classes de résorptions osseuses
Etre capable de, réaliser et régler :  Les PEI
Etre capable de, pouvoir définir : Le concept buccinateur- dynamique
Etre capable de, pouvoir définir : Les empreintes piézographiques
Etre capable de, pouvoir définir : Les maquettes d’occlusion
Etre capable de réaliser           : les empreintes MYO-DYNAMIQUE
Etre capable de, pouvoir définir : Le plan d’occlusion
Etre capable de, pouvoir définir : Les différentes dimensions verticales
Etre capable de réaliser           : un enregistrement  par pointeau central GERBER
Etre capable de, pouvoir définir : Le choix des dents
Etre capable de, pouvoir définir : Les classes d'Angle et d’Ackermann
Etre capable de, pouvoir définir : La technique de montage hélicoïdale d’Ackermann
Etre capable de, pouvoir définir : La technique de montage sphéroïdale
Etre capable de, pouvoir définir : La technique de montage de Sears
Etre capable de, pouvoir définir : La technique de montage de Paterson
Etre capable de, pouvoir définir : La technique de montage de Frush
Etre capable de, pouvoir définir : La technique de montage Gysi
Etre capable de, pouvoir définir : Les dix lois de HANAU
Etre capable de, pouvoir définir : L 'articulation « QUINT »
Etre capable de, pouvoir définir : La formule de Thiélemann
Etre capable de, pouvoir définir : La technique du drapeau de Broadrick
Etre capable de, pouvoir définir : La technique de Wadsworth
Etre capable de, pouvoir définir : Le concept GERBER
Etre capable de, pouvoir définir : Les réflexes endogènes ou acquis
Etre capable de, pouvoir définir : La mémoire occlusale
Etre capable de, pouvoir définir : La cinématique mandibulaire
Etre capable de réaliser             : un montage fonctionnel
Etre capable de, pouvoir définir : La cinématique articulaire
Etre capable de, pouvoir définir : La cinématique comparative
Etre capable de, pouvoir définir : L'esthétique selon NAGLE et SEARS
Etre capable de, pouvoir définir : Analyse oro-faciale (Bory)
Etre capable de réaliser             : une prothèse fonctionnel occluso-articulaire buccinato-dynamique
Être capable de, pouvoir définir : Les gouttières occlusales
Etre capable de, pouvoir définir : Le syndrome de COSTEN
Etre capable de, pouvoir définir : L 'équilibration
Etre capable de réaliser             :  une équilibration de prothèses

Contenu de l’offre

Démarche pédagogique:

  • Cours théoriques suivis de réalisations pratiques
  • Supports de cours : présentations Power-Point et livret de travail délivré en fin de stage

Profils concernés

  • Prothésiste dentaire
  • chirurgien dentiste
  • assistante dentaire

Prérequis

Diplômes professionnels obligatoires

Modalités d’évaluations

  • Evaluation des acquis
  • Recueil des appréciations

Formation en groupe restreint

≤ 8 participants

Formateur

43 ans d’expérience professionnelle et d’études ( CV )

Lieux

Intra entreprise
Critère de qualité DATADOCK validés sur DATADOCK pour des prises en charges plus rapides.

Exemple:

Indicateur 1.1 : Capacité de l’OF à produire un programme détaillé pour l’ensemble de son offre ou pour son programme sur mesure, et de l’exprimer en capacités ou compétences professionnelles visées Pour que le stagiaire puisse se projeter dans la formation et comprendre ce quelle peut lui apporter, le programme est détaillé dans un catalogue dans lequel plusieurs rubriques sont énumérées : - Au niveau du contenu : le programme par journée, les qualifications du formateur, les conditions de loffre pour un apprentissage optimal (petit groupe, support de cours et manuel de formation, fourniture de matériaux, etc.) - Au niveau des capacités professionnelles visées : les objectifs, ainsi que les compétences acquises en fin de formation, et les profils concernés (avec, si besoin, les prérequis) Par ailleurs, le catalogue propose différentes formations adaptées de niveau débutant, spécialiste ou expert. Preuve : catalogue de formations..........

référencé:

Résultats de stages

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Obligations et avantages:

Pourquoi se former ?

La formation permet de se maintenir au niveau professionnel et aussi de progresser dans son activité. Cela permet de garder une entreprise et des salariés concurrentiels, c'est en plus une obligation quelque soit l'entreprise....

La formation est aussi un moyen de partager ses expériences et de résoudre ses difficultés

Thierry SUPPLIE

Thierry SUPPLIE
formateur/fondateur

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