lundi, novembre 05, 2018 Training 228

STAGE DE PROTHESE TOTALE MYO-DYNAMIQUE SUR ARTICULATEUR CONDYLATOR SELON LE CONCEPT D’HARMONIE MULTI-FONCTIONNEL OCCLUSO-ARTICULAIRE ET BUCCINATO-DYNAMIQUE

CONCEPT OSTEOPATHIQUE ET KINESIOLOGIQUE DE L’OCCLUSION EN PROTHESE TOTALE cabinet dentaire et laboratoire de prothèse

Enregistrement par pointeau central

Enregistrement panthographique

Mise en articulateur

Esseyage

Enregistrement en conjointe

I CONCEPT OSTEOPATHIQUE ET KINESIOLOGIQUE DE L’OCCLUSION EN PROTHÈSE TOTALE

  1. Rôle de la langue pendant la mastication et la déglutition.

II ANALYSE ENDO-BUCCALE :

  1. Espace ampoulaire de Einsenring.
  2. Poche de Fish.
  3. Complexe ptérygo-palato-maxillaire

III CONCEPT BUCCINATO-DYNAMIQUE.

  1. Zone d’influence du Masséter sur les fibres postérieures du buccinateur.

IV CINEMATIQUE ARTICULAIRE :

  1. Mouvement de Bennett/Ackermann.
  2. Angle Fisher/Bennett.
  3. Immédiat Side Shift.
  4. Progressive Side Shift.

V PRISE D’EMPREINTES PRIMAIRES INJECTEES :

  1. P.E.I. Myo-Fonctionnel.
  2. Réglage phonétique des P.E.I. fonctionnels et enregistrement dynamique.

VI EMPREINTES SECONDAIRES MYO-DYNAMIQUES.

VII ENREGISTREMENT INTRA-ORAL PAR POINTEAU CENTRAL.

VIII PANTOGRAPHIE

  1. Analyse des tracés horizontal et sagittal.

IX ETUDE ET ANALYSE ESTHETIQUE DU VISAGE :

  1. Choix du montage.
  2. Technique du montage par équilibre musculaire.
  3. Cuisson et finition
  4. Equilibration articulo-occlusale.

Certains éléments de la cavité buccale peuvent être néfastes ou au contraire servir de maintien à la prothèse.


En fonction de l'orientation ou de la tonicité du buccinateur (muscle des joues), ceux-ci jouent un rôle important dans l'équilibre de la prothèse.

Pour cela, j'utilise un appareil (pantographe) qui permet de calculer vos différents mouvements (dessin 2) et de pouvoir les reproduire sur un simulateur (dessin 3).

Tout au long du stage, vous réaliserez une prothèse adjointe totale, selon le concept buccinato-dynamique sur articulateur Condylator en abordant l’ensemble des sujets traités.

Contenu de l’offre

Démarche pédagogique:

  • Cours théoriques suivis de réalisations pratiques
  • Supports de cours : présentations Power-Point et livret de travail délivré en fin de stage

Profils concernés

  • Prothésiste dentaire
  • chirurgien dentiste
  • assistante dentaire

Prérequis

Diplômes professionnels obligatoires

Modalités d’évaluations

  • Evaluation des acquis
  • Recueil des appréciations

Formation en groupe restreint

≤ 8 participants

Formateur

43 ans d’expérience professionnelle et d’études ( CV )

Lieux

Intra entreprise
Critère de qualité DATADOCK validés sur DATADOCK pour des prises en charges plus rapides.

Exemple:

Indicateur 1.1 : Capacité de l’OF à produire un programme détaillé pour l’ensemble de son offre ou pour son programme sur mesure, et de l’exprimer en capacités ou compétences professionnelles visées Pour que le stagiaire puisse se projeter dans la formation et comprendre ce quelle peut lui apporter, le programme est détaillé dans un catalogue dans lequel plusieurs rubriques sont énumérées : - Au niveau du contenu : le programme par journée, les qualifications du formateur, les conditions de loffre pour un apprentissage optimal (petit groupe, support de cours et manuel de formation, fourniture de matériaux, etc.) - Au niveau des capacités professionnelles visées : les objectifs, ainsi que les compétences acquises en fin de formation, et les profils concernés (avec, si besoin, les prérequis) Par ailleurs, le catalogue propose différentes formations adaptées de niveau débutant, spécialiste ou expert. Preuve : catalogue de formations..........

référencé:

Résultats de stages

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Obligations et avantages:

Pourquoi se former ?

La formation permet de se maintenir au niveau professionnel et aussi de progresser dans son activité. Cela permet de garder une entreprise et des salariés concurrentiels, c'est en plus une obligation quelque soit l'entreprise....

La formation est aussi un moyen de partager ses expériences et de résoudre ses difficultés

Thierry SUPPLIE

Thierry SUPPLIE
formateur/fondateur

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