jeudi, novembre 08, 2018 Training 396

STAGE DE PROTHESE TOTALE THEORIQUE ET PRATIQUE SUR ARTICULATEUR SELON LE CONCEPT GYSI MULTI-FONCTIONNEL OCCLUSO-ARTICULAIRE ET BUCCINATO-DYNAMIQUE

Etude des différentes étapes laboratoire avec de la pratique

Zones de l'empreinte

Base d'occlusion

Mise en articulateur

Finition des cires

Equlibration

I IMPORTANCE DE L’EMPREINTE PRIMAIRE EN PROTHÈSE TOTALE

  1. Rôle de la langue pendant la mastication et la déglutition.
  2. Les muscles et leurs insertions
  3. Lecture de l’empreinte primaire

II Porte empreinte secondaire:

  1. Espace ampoulaire de Einsenring.
  2. Poche de Fish.
  3. Limites des empreintes.
  4. P.E.I. Myo-Fonctionnel.
  5. Bases

III Orientation du plan d’occlusion prothétique.

  1. Zone d’influence du Masséter sur les fibres postérieures du buccinateur.
  2. Réalisations des bases

IV Mise en  articulateur :

  1. Respect du plan de Frankfort.
  2. Plan de Camper
  3. Plan d’occlusion
  4. Les articulateurs

V Choix et montages des dents :

  1. Formes des dents antérieures
  2. Montage des dents antérieures
  3. Gencive artificielle
  4. Dimension des dents postérieures
  5. Montage selon GYSI
  6. Montages non conventionnels
  7. Gencive postérieure

VI Finition des cires :

  1. Les papilles
  2. Sculptures
  3. Concept Buccinato-dynamique

VII Cuisson et finition

  1. Equilibration articulo-occlusale.
  2. Grattage des prothèses
  3. Réadaptation anatomo fonctionnelle

Certains éléments de la cavité buccale
peuvent être néfastes ou au contraire
servir de maintien à la prothèse.


En fonction de l'orientation
ou de la tonicité du buccinateur (muscle des joues)
, ceux-ci jouent un rôle important
dans l'équilibre de la prothèse.

En fonction de l'orientation
ou de la tonicité du buccinateur (muscle des joues),
ceux-ci jouent un rôle important dans l'équilibre de la prothèse.

Certains éléments de la cavité buccale peuvent être néfastes ou au contraire servir de maintien à la prothèse.

Contenu de l’offre

Démarche pédagogique:

  • Cours théoriques suivis de réalisations pratiques
  • Supports de cours : présentations Power-Point et livret de travail délivré en fin de stage

Profils concernés

  • Prothésiste dentaire
  • chirurgien dentiste
  • assistante dentaire

Prérequis

Diplômes professionnels obligatoires

Modalités d’évaluations

  • Evaluation des acquis
  • Recueil des appréciations

Formation en groupe restreint

≤ 8 participants

Formateur

43 ans d’expérience professionnelle et d’études ( CV )

Lieux

Intra entreprise
Critère de qualité DATADOCK validés sur DATADOCK pour des prises en charges plus rapides.

Exemple:

Indicateur 1.1 : Capacité de l’OF à produire un programme détaillé pour l’ensemble de son offre ou pour son programme sur mesure, et de l’exprimer en capacités ou compétences professionnelles visées Pour que le stagiaire puisse se projeter dans la formation et comprendre ce quelle peut lui apporter, le programme est détaillé dans un catalogue dans lequel plusieurs rubriques sont énumérées : - Au niveau du contenu : le programme par journée, les qualifications du formateur, les conditions de loffre pour un apprentissage optimal (petit groupe, support de cours et manuel de formation, fourniture de matériaux, etc.) - Au niveau des capacités professionnelles visées : les objectifs, ainsi que les compétences acquises en fin de formation, et les profils concernés (avec, si besoin, les prérequis) Par ailleurs, le catalogue propose différentes formations adaptées de niveau débutant, spécialiste ou expert. Preuve : catalogue de formations..........

référencé:

Résultats de stages

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Obligations et avantages:

Pourquoi se former ?

La formation permet de se maintenir au niveau professionnel et aussi de progresser dans son activité. Cela permet de garder une entreprise et des salariés concurrentiels, c'est en plus une obligation quelque soit l'entreprise....

La formation est aussi un moyen de partager ses expériences et de résoudre ses difficultés

Thierry SUPPLIE

Thierry SUPPLIE
formateur/fondateur

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