jeudi, novembre 08, 2018 Thierry SUPPLIE 152

Formation laboratoire technique GERBER.
Les différents os, les muscles et les techniques laboratoire stage théorique et pratique

Etude des différentes étapes laboratoire avec de la pratique

Base d'occlusion

Pantographie

Mise en articulateur

Finition des cires

I IMPORTANCE DE L’EMPREINTE PRIMAIRE EN PROTHÈSE TOTALE

  1. Rôle de la langue pendant la mastication et la déglutition.
  2. Les muscles et leurs insertions
  3. Lecture de l’empreinte primaire

II Porte empreinte secondaire:

  1. Espace ampoulaire de Einsenring.
  2. Poche de Fish.
  3. Limites des empreintes.
  4. P.E.I. Myo-Fonctionnel.
  5. Bases

III Orientation du plan d’occlusion prothétique.

  1. Zone d’influence du Masséter sur les fibres postérieures du buccinateur.
  2. Réalisations des bases

IV Mise en  articulateur :

  1. Respect du plan de Frankfort.
  2. Plan de Camper
  3. Plan d’occlusion
  4. Les articulateurs

V Choix et montages des dents :

  1. Formes des dents antérieures
  2. Montage des dents antérieures
  3. Gencive artificielle
  4. Dimension des dents postérieures
  5. Montage selon GERBER
  6. Montages non conventionnels
  7. Gencive postérieure

VI Finition des cires :

  1. Les papilles
  2. Sculptures
  3. Concept Buccinato-dynamique

VII Cuisson et finition

  1. Equilibration articulo-occlusale.
  2. Grattage des prothèses
  3. Réadaptation anatomo fonctionnelle

Certains éléments de la cavité buccale peuvent être néfastes ou au contraire servir de maintien à la prothèse.

En fonction de l'orientation ou de la tonicité du buccinateur (muscle des joues), ceux-ci jouent un rôle important dans l'équilibre de la prothèse.

Pour cela, j'utilise un appareil (pantographe) qui permet de calculer vos différents mouvements (dessin 2) et de pouvoir les reproduire sur un simulateur (dessin 3).

Tout au long du stage, vous étudirez les étapes d'une prothèse adjointe totale, selon le concept buccinato-dynamique sur articulateur Condylator en abordant l’ensemble des sujets traités.

Contenu de l’offre

Démarche pédagogique:

  • Cours théoriques suivis de réalisations pratiques
  • Supports de cours : présentations Power-Point et livret de travail délivré en fin de stage

Profils concernés

  • Prothésiste dentaire
  • chirurgien dentiste
  • assistante dentaire

Prérequis

Diplômes professionnels obligatoires

Modalités d’évaluations

  • Evaluation des acquis
  • Recueil des appréciations

Formation en groupe restreint

≤ 8 participants

Formateur

43 ans d’expérience professionnelle et d’études ( CV )

Lieux

Intra entreprise
Critère de qualité DATADOCK validés sur DATADOCK pour des prises en charges plus rapides.

Exemple:

Indicateur 1.1 : Capacité de l’OF à produire un programme détaillé pour l’ensemble de son offre ou pour son programme sur mesure, et de l’exprimer en capacités ou compétences professionnelles visées Pour que le stagiaire puisse se projeter dans la formation et comprendre ce quelle peut lui apporter, le programme est détaillé dans un catalogue dans lequel plusieurs rubriques sont énumérées : - Au niveau du contenu : le programme par journée, les qualifications du formateur, les conditions de loffre pour un apprentissage optimal (petit groupe, support de cours et manuel de formation, fourniture de matériaux, etc.) - Au niveau des capacités professionnelles visées : les objectifs, ainsi que les compétences acquises en fin de formation, et les profils concernés (avec, si besoin, les prérequis) Par ailleurs, le catalogue propose différentes formations adaptées de niveau débutant, spécialiste ou expert. Preuve : catalogue de formations..........

référencé:

Résultats de stages

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Obligations et avantages:

Pourquoi se former ?

La formation permet de se maintenir au niveau professionnel et aussi de progresser dans son activité. Cela permet de garder une entreprise et des salariés concurrentiels, c'est en plus une obligation quelque soit l'entreprise....

La formation est aussi un moyen de partager ses expériences et de résoudre ses difficultés

Thierry SUPPLIE

Thierry SUPPLIE
formateur/fondateur